Quelles études suivre pour devenir ostéopathe ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

L’ostéopathie est une discipline qui s’occupe du traitement des troubles qui affectent le système musculo-squelettique du corps. Elle se distingue de la plupart des autres disciplines sœurs grâce à ses techniques exclusivement manuelles. Vous voulez connaitre les études à faire pour devenir ostéopathe ? Lisez ce billet !

Quel bac pour devenir ostéopathe ?


Les écoles de formation en ostéopathie accueillent toute personne titulaire d’un diplôme de Baccalauréat. Que vous ayez fait une série scientifique ou littéraire, vous pouvez faire une étude osteo. Toutefois, certaines spécialités comme les sciences de la vie et de la terre peuvent faciliter les études en ostéopathie.

Quelle formation suivre pour devenir ostéopathe ?

L’ostéopathie est étudiée dans des écoles spécialisées agréées par le ministère de la Santé. La durée d’étude ostéopathe est de cinq (5) ans pour une formation théorique et pratique. Cette formation comprend environ une dizaine de cours par année. En cinquième année d’étude ostéopathe, un mémoire de recherche est exigé à l’étudiant.

Quels avantages d’obtenir un diplôme dans une école privée spécialisée ?

Quelles études pour être ostéopathe ? Bien que nous ayons déjà répondu à la question, nous tenons néanmoins à préciser ceci : il est primordial de faire son étude ostéopathe dans une école privée spécialisée. Beaucoup d’avantages en découlent. L’un des plus intéressants est que vous pouvez profiter de la réputation de votre école.

Les écoles privées spécialisées dans l’ostéopathie sont réputées pour la qualité des formations qu’elles offrent. De même, grâce aux réseaux d’entreprises de ces écoles, les étudiants en fin de formation peuvent facilement commencer à travailler.

Quels débouchés après les études en ostéopathie ?


Les études en ostéopathie offrent de nombreuses opportunités. D’abord, les ostéopathes ont la possibilité d’ouvrir leur propre cabinet. Aussi, peuvent-ils intervenir dans les hôpitaux. De plus, les sportifs de haut niveau ont généralement besoin d’un ostéopathe. Pour finir, un jeune ostéopathe peut collaborer avec d’autres professionnels de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *